Articles & actualité

18/07 A 25 dollars, l'argent voit le FNB SLV chuter à son plus bas niveau depuis 3 ans...

... tandis que le cours de l'or bondit.
Traduction réalisée avec la version gratuite du traducteur www.DeepL.com/Tra
 
Aujourd'hui, 18/07/2023, à Londres, les cours de l'or ont sauté dans l'enchère de référence sur le marché physique des lingots de Londres rattrapant les récents gains démesurés de l'argent alors que le métal précieux le plus utile pour l'industrie a vu l'ETF d'investissement géant SLV se réduire à sa plus petite taille depuis mai 2020.
 
Le prix de l'or en dollars a bondi de 25 $ cet après-midi par rapport à la référence LBMA de lundi, atteignant 1975 $ l'once Troy – le plus haut depuis début juin – puis grimpant vers des sommets de 2 mois au-dessus de 1980 $ après que de nouvelles données américaines ont indiqué que les ventes au détail dans la plus grande économie du monde avaient augmenté. moins que prévu par les analystes en juin, mais a continué à se développer.
 
Cela a renforcé les paris selon lesquels la Réserve fédérale évitera à la fois de provoquer une récession et suspendra également ses hausses de taux d'intérêt après la hausse largement attendue de la semaine prochaine à 5,5%, le coût d'emprunt le plus élevé depuis 2001.
 
Entre-temps, les prix de l'argent ont peu changé aujourd'hui, remontant de 8 cents au-dessus de 25 dollars - et gagnant 2 dollars l'once troy à partir de ce point la semaine dernière - pour faire remonter le rapport or/argent des prix relatifs des 2 métaux précieux après la forte baisse de la semaine dernière, fabriqué en argent a bondi le plus rapidement en 3 ans pour atteindre des sommets de près de 2 mois.
 
Le géant iShares Silver Trust (NYSEArca: SLV) - le plus grand ETF adossé à des lingots d'argent au monde - a maintenant diminué de 1,9% depuis mardi dernier, la veille des données sur le coût de la vie aux États-Unis, indiquant que l'inflation ralentit, réduisant le besoin de nouvelles Hausse des taux de la Fed.
 
Graphique de l'ETF argent SLV en tonnes par rapport au prix de l'argent en dollars. Source : Bullion Vault
 
Alors que les actionnaires ont liquidé les actions SLV pendant 4 séances consécutives depuis cette nouvelle sur l'inflation, l'ETF n ° 1 sur l'argent a terminé lundi soir à sa plus petite taille en près de 38 mois, en baisse d'un tiers par rapport au pic record #silversqueeze du début de 2021.
 
Les ETF géants sur l'or, le GLD et l'IAU, ont également enregistré des sorties nettes d'argent des investisseurs au cours de la semaine dernière, bien que plus modérées que les sorties du SLV, se terminant lundi au plus bas en 3 semaines et 2 mois respectivement.
 
"Le ratio or/argent qui chute de 84 à près de 78 en une semaine, [plus] la performance relative de l'or et de l'argent en euros (pour éliminer l'effet massif du mouvement du dollar), indique qu'il y a de l'argent réel et spécifique à l'argent". ', tandis que l'or [avait] été poussé [plus] par le mouvement des devises », indique une note des raffineurs de lingots suisses et du groupe financier MKS Pamp.
 
La hausse des prix de l'or de mardi après-midi a ramené le rapport des prix de l'or à l'argent à 79 après avoir touché le plus bas jusqu'à présent cette année sur le marché des lingots au comptant à la fin de la semaine dernière.
 
Le prix de l'or au Royaume-Uni et le prix de l'or en euros ont bondi avec le prix du dollar cet après-midi, atteignant des sommets de 2 semaines à 1515 £ et 1765 € respectivement.
 
La forte hausse des prix de l'argent n'était probablement pas due à une couverture spéculative à court terme sur le marché des contrats à terme et des options du Comex, selon les données rassemblées et publiées par les régulateurs américains, la CFTC, car les paris contre l'argent parmi les traders de "Managed Money" n'étaient passés qu'à 4 -le plus haut de la semaine mardi dernier, à la veille de la baisse des données sur l'inflation américaine, et est resté 5% en dessous de la position courte médiane de cette catégorie des 3 dernières années.
 
Les positions courtes spéculatives pures et simples sur la bourse des dérivés du Comex par rapport aux prix de l'or avaient atteint un sommet de 17 semaines, en revanche, mais étaient inférieures de 23 % à la moyenne sur 3 ans.
 
L'année dernière, l'or a trouvé moins de 10 % de sa demande finale dans la technologie ou d'autres utilisations "productives", contrairement à plus de 50 % d'argent, pour lequel l'argent dans les installations d'énergie solaire photovoltaïque devient une source de demande de plus en plus importante. .
Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.