12/09, Les cours de l’or portent le ratio or/ argent proche des pics de 25 ans
L’or reste toujours sous les 1200$.
Il n’y aura pas de commentaires traduits des cours du jeudi 13 au mardi 18 septembre 2018 pour cause de congés.
Aujourd’hui, 12/09/2018, à 14H03 : Les cours de l’or sont restés mercredi à Londres sous le cours de clôture de la semaine passée, oscillant autour des 1 195 dollars l’once. Les marchés des actions en Asie ont reculé de nouveau mais les places européennes ont affiché des gains avant l’annonce de la décision de politique monétaire des banques centrales du continent et du Royaume-Uni. Il ne devrait y avoir aucun changement de politique.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix du pétrole dans le monde ont grimpé, avec les négociants d’énergie remarquant la perte de l’offre en provenance de l’Iran et faisant aussi référence à l’ouragan Florence s’approchant de la Caroline du nord.
Le Brent atteint les 80 dollars le baril et la référence américaine WTI a grimpé vers les 70 dollars.
Le niveau est toujours sous les pics de 3 ans et demi observé en juillet. Ce qui porte le ratio de l’or sur le WTI proche de 17, soit un peu au-dessus du plus bas de quatre ans observé ce week-end.
La parité euro dollar est remontée mais la devise de zone unique demeure toujours inférieure à 1,16 $, maintenant les cours de l’or à 1 030 dollars l’once.
Les cours de l’argent sont restés plats vers les 14,12 dollars l’once après l’établissement hier du plus petit cours du jour de Londres (ex fixing) pour l’argent depuis la fin janvier 2016.
Le ratio or sur argent après le plongeon de mardi sous les 14$ était proche d’un pic de 25 ans, perçant les 85 onces d’argent pour une once d’or pour la première fois depuis mars 1995.
Ratio or sur argent et cours de l'argent en USD, BullionVault
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum