12/05 L'argent rebondit après un plongeon hebdomadaire de 2 dollars…
Aujourd’hui, le vendredi 12/05/2023, à 15h22, à Londres, les cours de l'argent et de l'or se sont tous deux redressés après de fortes chutes dans les échanges londoniens. Ils ont ainsi récupéré de leurs cours bas de 6 semaines et d'une semaine respectivement en termes de dollars. Ceci est arrivé alors que la monnaie américaine a réduit son plus fort gain en 3 mois et que les marchés boursiers occidentaux ont également rebondi avec les cours des obligations.
L'or a chuté à près de 2 000 dollars l'once avant de regagner 17 dollars pour atteindre son troisième plus haut niveau vendredi à Londres en termes de dollars, tout en atteignant un nouveau niveau record en fin de semaine en euros au-dessus de 1855 euros.
Le cours de l'argent s'est fixé à la mi-journée autour de 23,85 $ l'once - en baisse de 1 $ par rapport à jeudi midi et de 2 $ par rapport à la référence de vendredi dernier à Londres pour montrer sa chute hebdomadaire la plus importante depuis octobre.
L'argent a ensuite réduit cette chute de 7,7% d'une semaine sur l'autre, remontant à 24 dollars dans les échanges de lingots au comptant.
L'indice du dollar s'est maintenu sur la voie de sa plus forte hausse hebdomadaire depuis la mi-février, lorsque les minutes de la réunion de la Fed sur la hausse des taux d'intérêt ont soutenu ce que le président Jerome Powell avait dit après cette décision, à savoir que "les augmentations continues [des taux d'intérêt] seront appropriées [et] je ne nous vois pas réduire les taux cette année".
Alors que près de 0,2 % des parieurs sur les contrats à terme de fin d'année de la Fed voient encore la banque centrale américaine réduire ses taux d'ici Noël, la prévision consensuelle selon l'outil FedWatch de la bourse de produits dérivés CME est maintenant passée à 4,49 %, en hausse de près de 10 points de base par rapport au week-end dernier et nettement au-dessus du plus bas niveau d'un mois de 4,19 % atteint jeudi dernier.
Ce jour-là, le prix de l'or a atteint un nouveau record sur le marché au comptant de 2078 dollars et l'argent a touché un plus haut de 13 mois à 26,14 dollars l'once après que la Fed a relevé ses taux à un plafond de 5,25 %, mais a déclaré que la politique monétaire serait désormais "dépendante des données".
Ceci est une version traduite de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !