09/02, Les cours de l'or ont affiché des gains et les réserves des ETF or augmentent
Les inquiétudes liées à l'inflation touchent même la Fed.
Aujourd’hui, 09/02/2017, à 13H37 : Les cours de l'or se sont maintenus jeudi à Londres vers 1 240 dollars l'once, conservant leur pic de trois mois alors que les marchés des commodités ont bondi vers des niveaux hauts record de 18 mois.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec le coût de l'énergie gonflant les taux d'inflations dans le monde, le pétrole brut Brent a grimpé à plus de 55 dollars le baril alors que les contrats sur le gaz naturel du Nymex ont coté 90% au-dessus des prix de février 2016.
Les cours de l'argent sont resté fermes, avec ceux de l'or, pour coter à 20 cents près du seuil des 18 dollars l'once, ce que le groupe d'affinerie et de finance MKS Pamp qualifie de "résistance psychologique".
Malgré la hausse des prix, l'ETF argent iShares Silver (NYSEArca : SLV) n'a pas su attirer hier de nouveaux investissements net.
L'ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) a ajouté de l'or à ses réserves pour la cinquième séance de suite. Les réserves se sont accrues de 5,6 tonnes par jour en février jusqu'ici, soit la moitié de l'ajout quotidien moyen du GLD lors de ses huit premières années d'existence, jouissant d'une croissance vers un pic record de 1 353 tonnes d'or atteint en novembre 2012.
Un stratège de la Société Générale a indiqué que les salariés subissent une pression sur les revenus réels, remarquant que si le taux d'augmentations salariales correspondait à l'inflation, même la Fed de Yellen serait incitée à un resserrement plus stricte de sa politique monétaire que ce à quoi s'attend le marché cette année.
Les cours de l'or ont maintenant grimpé de 10% par rapport au plus bas de onze mois atteint au moment du pic des rendements des bons au Trésor US de 10 ans à 2,6% en décembre 2016, lorsque la Fed avait finalement proposé sa seconde hausse des taux d'intérêt.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix