03/02, L'accroissement des réserves des ETF or VS la baisse de la demande en pièces et bijoux
L'or atteint un cours de clôture hebdomadaire de 12 semaines.
Aujourd’hui, 03/02/2017, à 15H00 :
Les cours de l'or ont grimpé vendredi à Londres vers leur meilleur niveau de clôture hebdomadaire sur 12 semaines, affichant des gains, tout comme les actions européennes et américaines. Le dollar US a battu en retraite après la publication de chiffres plus forts que prévus sur les emplois non fermiers.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le Bureau des statistiques du travail US a estimé que 227 000 nouveaux emplois furent créés en janvier, contre 175 000 emplois attendus par Wall Street.
Le nombre de demandeurs d'emploi américains s'est aussi accru, poussant le taux de chômage légèrement à la hausse à 4,8%.
L'or a coté à 1 216 dollars l'once, soit 2,0% en hausse sur la semaine, qui voit également une augmentation des ETF or.
Les traders d'or en Chine sont de retour après les congés du Nouvel an chinois, maintenant la plus important période depuis 2012 pour la demande d'or de détail, devant le festival indien de Diwali. Ils ont trouvé les prix en dollars plus élevés de 1,3%.
L'ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) a ajouté 12 tonnes d'or à ses réserves cette semaine. GLD n'a pour le moment qu'inversé 1/12ème de ses liquidations de 155 tonnes d'or depuis l'élection de Trump en novembre.
2016 était la second meilleure année enregistrée pour les ETFs, selon le Conseil mondial de l'or, et la plus forte depuis la crise économique mondiale de 2009, qui a vu les banques centrales passer à des taux d'intérêt à zéro et implémenter des assouplissements quantitatifs.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix