Articles & actualité

Volume d'achat d'or correct en Chine, les cours bloqués dans un intervalle

Et le scepticisme des traders pourrait fournir un tremplin pour les cours de l'or

14/01/2013 : Les cours de l’or sur le marché professionnel planait sous 1 670 dollars l’once lundi matin sur le marché de référence de Londres, ayant regagné du terrain après les pertes de vendredi.

Les actions et les commodités ont aussi terminé la matinée en hausse sur la journée, alors que l’euro et le yuan chinois ont affiché des gains contre le dollar.

L’or en euros cotait en hausse à 1 250 euros l’once, un niveau atteint pour la première fois en été 2011 et qui est maintenant 10% sous le pic historique de l’été 2012.

« Nous voyons [ce matin] un volume d’achat par la Chine correcte après la baisse des cours de l’or vendredi dernier », a affirmé Peter Tse, le directeur basé à Hong Kong de la banque des métaux précieux Scotia Mocatta.

« Le yuan a atteint un pic record [contre le dollar], rendant les cours locaux moins chers… [mais] l’or est toujours maintenu dans un intervalle et l’augmentation de ce matin ne dit pas tout. »

« L’or a besoin de maintenir [le cours] de clôture au-dessus de la zone de 1 665 dollars pour signaler une mouvement vers la zone de 1 695 dollars », ajoute Barclays Capital dans un rapport, et dont les analystes voient un support pour l’or à 1640 dollars et une résistance à 1 680 dollars.

L’Open interest ou la position ouverte dans le « Futures » or et les options sur le Comex de New York a récupéré mardi dernier par rapport au lundi précédent, grimpant de 3,4%, selon le rapport hebdomadaire de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). La CFTC annonçait sa plus basse position ouverte sur plus de trois ans pour la veille du nouvel an.

La position nette spéculative long créditrice a cependant baissé mardi dernier à son plus bas niveau depuis août. Celle-ci mesure la différence entre le nombre de contrats long haussiers et de contrats short baissiers détenus par les traders classés comme « non commerciaux », comme les hedge funds.

« Le fait que les investisseurs financiers spéculatifs continuent de se retirer du marché de l’or est sans doute à blâmer partiellement pour l’absence de reprise substantielle des cours de l’or », a affirmé Commerzbank dans un rapport.

« De plus en plus [d’investisseurs] aux mains tremblantes sortent du marché de l’or... [mais] leur scepticisme actuel pourrait offrir un tremplin pour une augmentation brutale dans le futur [ce qui] était le sentiment partagé parmi les gestionnaires de fonds. »

 

Acheter de l'or en ligne chez BullionVault, de façon sûre, simple et économique.


 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.