Articles & actualité

Un trop plein d'or dans l'investissement alors que les baissiers deviennent haussiers

Craintes d'un Brexit et des taux négatifs.

Aujourd’hui, 18/02/2016, à 13H42 : Les cours de l'or se sont maintenus au-dessus des 1 200 dollars l'once jeudi matin alors que les actions européennes ont affiché des hausses. La bourse de Londres a cependant subi une baisse dans le contexte des négociations britanniques avec Bruxelles pour éviter un Brexit. Le dollars US a atteint des pics de deux semaines contre l'euro.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le premier ministre britannique David Cameron rencontrera Jean-Claude Juncker à Bruxelles pour discuter de la réforme des conditions d'adhésion du Royaume Uni à l'Union européenne.

L'or en livres sterling a reculé jeudi sous les 840 livres l'once, abaissant les gains de 2016 dans la devise britannique à un total de 16,7% jusqu'ici.

Les cours de l'or en yuans sont restés plats à Shanghai et ont affiché ensuite une petite prime au-dessus des cotations internationales de Londres mais sur ses plus petits volumes de négoce depuis le retour de la Chine sur les marchés après les congés du Nouvel an chinois.

Il y a maintenant un "sentiment de fragilité" et l'or reste à flot seulement avec la demande en ETF, qui continue d'arriver, mais lentement, a indiqué une banque des métaux précieux.

Il semble que les investisseurs ont plein d'or maintenant, a ajouté la banque.

La demande des investisseurs pour l'ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) est resté stable mercredi avec les réserves de métal jaune utilisée pour soutenir les parts du fonds toujours inchangées à 710 tonnes d'or. Il s'agit d'un pic de sept mois mais toujours la moitié de ce que représentaient les réserves les plus importantes en fin 2012.

Les cours de l'argent ont évolué dans un écart étroit de 10 cents de dollars jeudi à Londres, se maintenant plus de 4% sous le pic soudain de quatre mois observé la semaine passée à 15,95 dollars l'once.

La demande en valeur refuge semble être là où les gens portent leur attention et cela signifie une perte de confiance envers la capacité des banques centrales à gérer cette période, a indiqué aux micros de Bloomberg Jacob Klein, le PDG de la compagnie minière aurifère australienne Evolution.

" L'investissement dans l'or attire certainement plus l'attention des gens qui avaient été en général baissiers ces dernières années. "

Les taux d'intérêt négatifs sont une expérience dangereuse a indiqué Morgan Stanley, faisant référence à une érosion probable des profits du secteur bancaire de la zone euro en tant que conséquence des taux sous zéro imposés sur les dépôts commerciaux à la Banque centrale européenne.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Alertes des prix par email

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.