Risques pour les cours de l’or : la Fed, le dollar et les emplois US
L’argent recule.
Aujourd’hui, 05/11/2015, à 17H06 : Les cours de l’or ont reculé jeudi à Londres vers de nouveaux points bas d’un mois atteint mercredi et ont glissé vers les 1 106 dollars l’once. Les rendements des obligations US ont affiché des gains supplémentaires après le commentaire de Janet Yellen de la Fed sur le fait qu’une hausse des taux pour décembre est une possibilité.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le président de la Fed de New York, William Dudley, a affirmé son accord Yellen. Le vice-président, Stanley Fischer, a indiqué que « nous n’étions pas loin de l’objectif de 2% » (concernant l’inflation), raison donnée pour le retard de la hausse.
Ces commentaires vont avoir un impact supplémentaire sur les cours de l’or a reconnu la banque hollandaise ABN Amro, car le dollar US est aussi affecté directement.
ABN Amro s’attend à ce que la Fed retarde sa première hausse des taux jusqu’à 2016. Le risque pour une hausse cette année a augmenté. De plus des chiffres forts sur les emplois US (qui seront publiés vendredi) devraient pousser les cours de métaux précieux encore plus vers le bas, a ajouté la banque.
L’argent a reculé jeudi vers de nouveaux points bas de cinq semaines, sous les 15 dollars l’once, alors que le dollar US a grimpé sur le marché des changes.
Les yields des bons du Trésor US de 10 ans ont augmenté vers leur plus haut niveau depuis la fin juillet, à 2,26% par an.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent