Articles & actualité

Répartir les risques, ouvrir son parapluie…

L’or et l’argent auraient pu performer pire encore…

Il y a donc un investissement pire que celui de l’or et de l’argent en 2015.

Le marché des actions de Shanghai a dévissé de 8,5% aujourd’hui. C’est le second plus fort plongeon sur un jour jamais atteint en Chine.

La baisse totale du marché de Shanghai depuis le pic de la mi-juin depuis atteint maintenant les 30%.

Or fin, BullionVault

L’or et l’argent n’avaient pas même chuté si vite lors du krach du printemps 2013. Depuis le début de l’année, les deux métaux précieux ont perdu 7% en dollars, et ont glissé du même montant contre la livre sterling.

Au contraire, les prix de l’or et de l’argent pour les investisseurs de la zone euro se sont maintenus pour l’année 2015.

Autrement, les investisseurs auraient pu avoir perdu 15% depuis le nouvel an avec le fond européen Odey de 2,7 milliard d’euros, le hedge fund de big money qui est dirigé par le financier milliardaire Crispin Odey, comme l’appelle aujourd’hui le Financial Times.

Personne ne veut avoir l’air idiot. Personne ne veut perdre de l’argent, a affirmé Odey.

Ça arrive à tout le monde, cependant. Le truc est de ne pas payer de trop.

Perdre de l’argent, c’est comme la pluie. Les investisseurs ne peuvent pas l’empêcher, mais vous pouvez faire de votre mieux pour éviter d’être trempé.

Répartir le risque, et répartir vos investissements, offre une sorte de parapluie. Vous pourriez vous sentir bête de ternir un parapluie quand le soleil est de sortie. Mais préfériez-vous plutôt être rattrapé par les éléments alors que vous ne portez que de la crème solaire ?

 

Achat d'or en ligne

 

Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.