Pics du négoce de l’or avec les chiffres sur l’emploi US
Or : Primes négatives à Shanghai depuis presque 5 semaines.
Aujourd’hui, 02/04/2014, à 13H : L’or en début de séance à New York mercredi a vu ses cours culminer de 10 dollars l’once avant la publication des chiffres mensuels sur les emplois non fermiers américains, ils sont ainsi sortis d’un écart de trading serré à Londres.
Les cours de l’or avaient déjà rebondi d’une seconde visite d’un point bas de sept semaines en deux jours à 1 278 dollars l’once lors de la séance asiatique la nuit dernière.
Les prix de l’or sont restés fermes à 1 290 dollars après la publication des chiffres sur l’emploi ADP, inférieurs aux prévisions avec 191 000 nouveaux recrutements nets.
Utilisés par les analystes comme un guide pour les chiffres officiels sur l’emploi non fermier à paraître vendredi, ces données ADP du secteur privé étaient quelques 15% au-dessus de la dernière moyenne de 12 mois.
Marex Spectron a indiqué dans une note que « la plupart des gens attendront les vrais chiffres pour continuer de négocier dans les limites de l’écart » des cours de l’or en l’absence de toute autre nouvelle ou stimulus extérieur.
L’action des prix restera probablement dans l’écart des prix jusqu’à vendredi, entre 1 270 et 1 300 dollars l’once, convient le bureau asiatique de MKS.
En Chine, les volumes d’échange sur le Shanghai Gold Exchange étaient le plus bas en termes de yuans depuis le 28 janvier, juste avant la fermeture des vacances pour le Nouvel an chinois.
« La demande chinoise forte pour l’or physique est évidente, mais n’est pas corroborée par une prime forte sur l’or entre Shanghai et Londres », a affirmé la banque australienne ANZ. La prime de l’or à Shanghai est négative depuis la fin février. La prime est en général un indicateur du rapport de l’offre et de la demande sur un marché.
Mercredi, Shanghai a clôturé avec des cours de l’or négatifs de -0,16 dollars sur les prix de Londres, soit la plus petite réduction ou discount en près de cinq semaines.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l'or en ligne avec BullionVault.
Le Guide de l'or : Les pièces d'or