Articles & actualité

L’investissement en or est négatif et le pétrole brut coule

Les importations indiennes reprennent, mais manque de demande chinoise…

Aujourd’hui, 02/10/2014, à 16H07 : Les cours de l’or ont bondi vers les 1 222 dollars l’once lors d’une séance asiatique calme jeudi matin, mais le métal jaune a battu en retraite alors que les marchés européens des actions ont chuté à nouveau et le brut a coulé de 2% vers des niveaux bas de plusieurs années.

Barre d'or, lingot d'or, BullionVault

Les cours de l’argent ont suivi la poussée et la descente de l’or pour la seconde fois cette semaine, et sont passés sous les 17 dollars l’once, un niveau vu dernièrement en mars 2010.  

Les options de vente restent très demandées pour l’argent, plus que pour l’or, a indiqué un trading desk.

Les investisseurs sont devenus négatifs envers les métaux précieux en général, a indiqué la banque hollandaise ABN-Amro.

Sur le marché des changes, l’euro s’est stabilisé au-dessus des points bas de deux ans atteints cette semaine après que la BCE ait manqué de soutenir de nouvelles mesures de stimulus lors de sa réunion mensuelle.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

En Inde, les importations d’or avant le festival de Diwali le mois prochain ont augmenté.

L’absence de demande chinoise, due aux vacances, des chiffres forts sur l’emploi US attendus vendredi et un sentiment baissier général signifient que les cours de l’or pourraient tester les 1 180 – 1 200 dollars l’once dans les prochains jours, a affirmé l’affineur suisse MKS.

Un autre facteur est la manifestation pro démocratique continue à Hong Kong, a ajouté MKS. Celle-ci pourrait endommager une source de demande physique importante.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or avec BullionVault

Le Guide de l’or : Alertes Twitter pour la variation des cours de l’or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.