Articles & actualité

Les niveaux techniques restent pauvres pour l'or et l'argent

Et les ETF or américains subissent la plus longue période de sortie...      

Aujourd’hui, 05/03/2013 : Les cours de l’or ont regagné du terrain à 1 584 dollars l’once jeudi matin sur le marché de référence de Londres, soit 1,2% au-dessus du bas de la semaine dernière. Les actions et les commodités ont aussi grimpé et le dollar s’est légèrement affaibli après qu’un autre dirigeant de la Fed se soit exprimé en faveur d’un programme continu d’assouplissement quantitatif.

L’argent a plané juste sous les 29 dollars l’once ce matin, 3,5% de plus que le bas de la semaine dernière, alors que les obligations souveraines majeures ont baissé.

« Etant donné les ventes massives que nous avons observées dans une foule de marché la semaine dernière, [les métaux précieux] pourraient pousser un peu plus haut lors des prochains jours », a affirmé Ed Meir, l’analyste de métaux précieux pour INTL FCStone. Il continue : « mais ceci dit, les niveaux techniques de l’or et de l’argent restent assez pauvres et nous aurons probablement [besoin] d’un peu plus de hausse avant que les dommages techniques ne soient réparés. »

« Entre ici et le bas de décembre [2012] à 1 635,48 dollars, le cours de l’or devrait continuer à rencontrer de la résistance », a affirmé l’analyste technique Karen Jones de la Commerzbank.

« L’incapacité à se maintenir au-dessus de 1 554,83 dollars [cependant] enclenchera des pertes vers le bas de décembre 2011 à 1 522,48 dollars. »

L’or en euros a augmenté encore au-dessus de 39 000 euros par kilos (touchant les 1 215 euros l’once), légèrement en hausse sur la semaine. Les cours de l’or en livres sterling au contraire ont légèrement baissé sur le cours de clôture de la semaine passée à 1 045 livres l’once à midi à Londres.

Le volume des réserves d’or adossé au SPDR Gold Trust (ticker GLD), la plus grande ETF or du monde, a baissé pour la dixième séance consécutive hier, la première fois depuis le lancement de GLD en 2004.

Cela rend les sorties actuelles des métaux deux fois plus longues que précédemment, avec les réserves de métaux du GLD baissant lors de cinq séances consécutives les deux dernières fois, en octobre 2010 et en mai 2011.

Sur le Comex de New York les traders spéculateurs des « futures » ont bâti le mois dernier leurs plus grandes positions short sur l’or depuis 1999.

Les investisseurs autonomes (les particuliers) de métaux précieux sont devenus moins haussiers envers l’or le mois dernier, selon l’Indice des investisseurs en or de BullionVault, qui a baissé à un niveau bas de 5 mois à 54,4.

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault



 

 

  •  

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.