Articles & actualité

Les investisseurs « devraient acheter de l’or et des obligations de sociétés »

Plus, " le rallye des actions est le fait de la Fed  "

La forte performance actuelle des marchés d’équités américains majeurs est en grande partie due à la politique monétaire accommodante prolongée de la Fed, selon l’un des économistes de Wall Street.

David Rosenberg, l’économiste en chef et stratège à la firme de gestion de patrimoine Gluskin Sheff et ancien économiste en chef d’Amérique du Nord auprès de la Bank of America Merrill Lynch, a justifié cette semaine l’achat d’or et d’obligations de sociétés par les investisseurs comme portion de leur portfolio, exprimant des inquiétudes sur la dépendance à la politique de la Fed des cours des actions.

Le Dow Jones Industrial Average a vu ses plus hauts niveaux de clôture mercredi dernier, alors que la S&P500 a clôturé à son plus haut niveau depuis octobre 2007.

« La réalité est que même si l’économie n’a pas redémarré lors de la phase de reprise légère de quatre ans, la Fed a eu un impact important sur les marchés », a affirmé plus tôt cette semaine Rosenberg dans un rapport.

« Les incursions de la Fed ont été si puissants que les haussiers doivent remercier Ben Bernanke pour près de la moitié du rallye depuis les niveaux bas lors de ce cycle de quatre ans », a-t-il ajouté.

« Nous restons assez défensifs et n’avons pas une énorme conviction en ce qui concerne la longévité du rallye le plus récent. »

Bien que Rosenberg reconnaisse que maintenir ses réserves puisse offrir aux investisseurs une source de revenus, il ajoute que l’achat de grosses sociétés qui offre des dividendes croissantes est maintenant une affaire trop populaire.

« J’ai beaucoup plus confiance en la qualité des bilans des sociétés en ce moment et j’ai peu de visibilité, à dire vrai, sur la perspective des revenus d’entreprise », a-t-il dit, exposant un argument en faveur de la détention des obligations des sociétés.

Dans un discours lors de la conférence CFA Institute of Chicago mardi 5 mars, Rosenberg a ajouté que les investisseurs devraient acheter de l’or, et a réitéré ses appels que l’or augmentera à 3 000 dollars l’once.

L’ancien employeur de Rosenberg, Bank of America-Merrill Lynch, est parmi un nombre de banques d’investissement a avoir baissé récemment leurs prévisions des cours de l’or, avec l’analyste en chef de l’or pour la banque revoyant ses prévisions de 2013 par 7% à une moyenne de 1 680 dollars l’once, et retirant 10% des prévisions de 2 000 dollars pour 2014.

Deutsche Bank et Morgan Stanley s’attendent aussi à voir des cours moyens de l’or augmenter entre 2013 et 2014, à l’inverse de BNP Paribas, Citigroup, Crédit Suisse, Goldman Sachs et Société Générale, qui ont tous abaissé leurs prévisions.

 

Achat d'or physique au meilleur prix avec BullionVault

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

PLAZOO

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.