Articles & actualité

Les ETF or de l’Inde autorisés à utiliser les dépôts d’or en banque

Réserves privées d’or de l’Inde sont estimées à 20 000 tonnes

En milieu de mois en Inde, l’ancien numéro un mondial pour la consommation d’or physique, le gouvernement a approuvé l’utilisation de fonds indiciels cotés en bourse ou ETF or adossé à l’or physique déposé par les ménages dans les banques commerciales, selon les médias du pays.

Après une série d’augmentations des taxes d’importations et des appels des ministres aux consommateurs pour diminuer leur demande personnelle en or, le conseil Securities and Exchange Board a affirmé que les ETF or indiens, adossés à 40 tonnes de métal, peuvent détenir jusqu’à 20% de leurs actifs en or mis en dépôt à la banque par les consommateurs.

Les réserves privées d’or de l’Inde sont estimées à peut-être 20 000 tonnes, a annoncé le Financial Chronicle. Les importations annuelles pour satisfaire la nouvelle demande sont largement montrées du doigt comme cause de la dégradation du déficit de la balance commerciale de l’Inde.

Aux Etats-Unis, le gestionnaire d’hedge fund John Paulson a maintenu sa position de 3,5 milliards de dollars sur le SPDR Gold Trust coté à New York, en fin 2012.

Mais le plus grand hedge fund de George Soros a allégé ses positions de plus de la moitié entre octobre et décembre.

Les réserves totales du géant SPDR Gold Trust ont augmenté, avec un volume d’or détenu adossé aux parts dans les ETF or de 70 milliards de dollars augmentant de 2,2% au cours du quatrième trimestre et enregistrant une série de pics record au-dessus de 1 350 tonnes en décembre.

Ces réserves se sont rétrécies le 14 février pour le deuxième jour de suite, se défaisant de trois autres tonnes et diminuant à un total de 1 322 tonnes, le niveau le plus bas depuis début octobre 2012.

 

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault

 


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.