Articles & actualité

Les cours de l’or rebondissent avant la publication des chiffres sur l’emploi américain

Les réserves d’or augmentent encore, dépassant le premier semestre 2012.

Les banques centrales de l’Azerbaïdjan à l’Ukraine ont continué en mai d’acheter de l’or pour leurs réserves, selon les derniers chiffres, mais le total des volumes ajoutés à glisser à un niveau bas de huit mois.

Un total de 29,7 tonnes d’or a été ajouté aux réserves nationales de banques centrales en mai, ont montré les chiffres compilés par le World Gold Council, ou Conseil mondial de l’or, l’organisme en charge du développement du marché.

La part du lion, quelques 18 tonnes, est allée à la Turquie, où la banque centrale a accepté de l’or dans ses besoins de réserves des banque commerciales depuis la fin 2011.

Avec les dépôts d’or des ménages aidant à alimenter les influx, les réserves officielles de l’or de la Turquie ont augmenté de 118 tonnes il y a 18 mois à 445 tonnes en fin mai 2013.

Cette croissance de 280% a poussé la Turquie du 26ème rang mondial au 13ème rang mondial des banques centrales détentrices d’or.

La banque ING Bank Turkey a affirmé en avril que la politique encourageait les banques commerciales à détenir de l’or pour leurs réserves, et aussi à créer des produits liés à l’or pour attirer les dépôts d’or par les ménages.

« Dans toute l’économie turque, les banques utilisent constamment cette option », rapporte CentralBanking.com. En moyenne, les banques détiennent maintenant près de 24% de leur besoin de réserves en or à la Banque centrale de la République de Turquie.

Il s’agit donc de 261 tonnes d’or, laissant les achats de la banque centrale à 68 tonnes depuis octobre 2011.

Les ménages turcs sont les quatrièmes plus grands consommateurs privés d’or derrière l’Inde, la Chine et les États-Unis.

Orhan Kandar, le directeur député des marchés à la banque centrale de Turquie a indiqué que la politique des besoins de réserves a permis aux soi-disant épargnes d’or « sous le matelas » de faire partie du système financier du pays, aidant les liquidités et les emprunts parmi les banques commerciales.

Les banques centrales ont ajouté 180 tonnes d’or à leurs réserves au cours des cinq premiers mois de 2013, selon les chiffres du World Gold Council.

C’est bien plus qu’au premier semestre de 2012 avec 173 tonnes, mais derrière le total de 273 tonnes pour la période de juillet à décembre. 

 

BullonVault permet l'achat d'or en ligne

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.