Articles & actualité

Or : Les baisses récentes sont largement dues aux traders de « futures »

La tendance à la hausse de l’or pourrait subir des dommages...

Aujourd’hui, 25/02/2013 : Les cours de l’or ont regrimpé au-dessus des 1 590 dollars l’once lundi matin sur le marché de référence de Londres, étendant ses gains de vendredi après de fortes pertes la semaine passée.

Les marchés boursiers se sont aussi ralliés, bien que le FTSE 100 à Londres ait affiché de plus petits gains que les autres indices européens après l’annonce de la rétrogradation de la note de crédit de la Grande Bretagne.

« Le support [pour l’or] s’assoit à 1 522 dollars, le niveau bas de décembre 2011 », a affirmé Scotia Mocatta dans sa dernière analyse technique.

« Une percée de ce niveau fera des dommages important pour la tendance à la hausse sur le long terme. »

L’or en euros cotait aujourd’hui vers les 1 200 euros l’once, un niveau vu pour la dernière fois en décembre 2011.

La chute des cours de l’or de la semaine dernière était « largement due au marché des « futures » », selon un analyste.

La position short brute détenue par les traders spéculatifs dans les options et les « futures » or sur le Comex a atteint ou dépassé 60 000 contrats, un volume atteint seulement par cinq fois au cours des huit dernières années. A ces occasions, le changement de la moyenne de six mois des cours de l’or a été un gain de plus de 28%, selon une analyse de BullionVault aujourd’hui.

L’argent métal a regrimpé au-dessus des 29 dollars l’once, lundi matin. Les autres commodités industrielles ont aussi affiché des gains. Les bons du trésor américains ont affiché des baisses.

Le second jour des élections générales en Italie ce lundi a vu une augmentation des votes de protestation pour les partis comme le Mouvement 5 étoiles mené par le comédien Beppe Grillo, selon Reuters.

« Une opinion publique en colère et confuse ne voit pas les avantages d’une austérité fiscale », a annoncé Riccardo Barbieri, économiste en chef de Mizuho International à Londres, assimilant ce vote aux élections grecque de l’an passé, « et [elle] ne fait pas confiance aux partis politiques établis ».

Le yen est tombé à un niveau bas de 33 mois contre le dollar au début de la séance asiatique de lundi, après l’annonce que le gouvernement japonais devrait nommer le président de la Banque de développement asiatique, Haruhiko Kuroda, aux fonctions de gouverneur de la Banque du Japon.

Le collègue probable Kikuo Iwata, un professeur d’université « est [aussi] un adepte du yen faible » et de la lutte contre la déflation, ont confié des analystes du forex de la Société Générale et de J.P. Morgan.


Acheter de l'or en ligne avec BullionVault

 


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.