Les marchés retiennent leur souffle avant l’annonce de la Fed
Une hausse des taux signifierait un plongeon des cours de l’or.
Aujourd’hui, jeudi 17/09/2015, à 17H07 : Les cours de l’or ont glissé mais l’argent a percé le seuil de 15 dollars l’once à la hausse pour la première fois en plus de trois semaines, jeudi à Londres avant l’annonce de la Fed. La devise américaine s’est affaiblie.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés boursiers de New York ont affiché des gains, tout comme les actions européennes, mais les stocks asiatiques ont clôturé à la baisse.
Les prix des obligations US se sont maintenus vers les niveaux bas de six semaines atteints mercredi, avec les rendements sur les T-bonds de dix ans reculant à partir de 2,30%.
Avec la Fed maintenant ses taux d’intérêt à zéro pendant presque sept ans, un courtier de contrats à terme a indiqué au Wall Street Journal qu’il faut s’attendre à une forte baisse des cours de l’or si le FOMC augmente ses taux.
Mais les chiffres publiés hier sur l’inflation US en baisse empêchent potentiellement la Fed d’annoncer une hausse des taux jeudi, a indiqué la Commerzbank.
Les cours de l’or en euros ont reculé de 1% jeudi par rapport au plus haut d’une semaine atteint hier à 994 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault