Les cours des métaux précieux « vont fortement baisser »
Prévisions de Société Générale.
Aujourd’hui, 02/11/2015, à 13H57 : Les cours des métaux précieux ont chuté vers de nouveaux plus bas de quatre semaine lundi à Londres, avec l’or reculant de 5 dollars par once pour toucher les 1 136 dollars l’once lors d’une séance calme. L’argent a reculé de 6% par rapport au pic de la semaine passée. Les marchés européens des actions ont ignoré les chiffres faibles sur la manufacture qui ont précédemment vu les actions asiatiques chuter de 2% sur la journée.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Des données fortes sur la manufacture britannique ont été à l’opposé de cette tendance et ce avant la décision plus tard dans la semaine de la Banque d’Angleterre concernant les taux d’intérêt. La livre sterling a bondi vers les plus forts niveaux depuis la mi-septembre.
Ceci a écrasé les cours de l’or pour les investisseurs britanniques vers le niveau de 734 livres l’once. Il s’agit de 5% en moins sur les pics de quatre mois observé la semaine passée.
Nous estimons que les anticipations pour les prix de l’or et de l’argent sont haussiers aussi, a indiqué Robin Bhar chez Société Générale. L’analyste a écrit dans sa note sur la conférence de la LBMA à Vienne, dont les participants avaient offerts des prévisions moyennes de 1 159 dollars pour l’or et de 18 dollars pour l’argent pour dans un an.
La réalité du resserrement de la politique monétaire américaine devrait toujours selon nous renforcer le dollar US et offrir une hausse des rendements des bons du Trésor, a expliqué Bhar, ce qui pousserait les cours de l’or et de l’argent a baissé de façon significative.
La perspective de Société Générale pour le cours de l’argent est négative car elle est aggravée par l’offre non réactive des mines et le fait que la demande industrielle bénéficiera à peine des prix beaucoup plus bas.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent