Les cours des métaux précieux bondissent
L’argent a atteint des pics de 4 mois avant la décision de la Fed.
Aujourd’hui, 28/10/2015, à 15H26 : Les cours de l’argent ont bondi vers de nouveaux pics de quatre mois mercredi à Londres, atteints plus vite que ceux des pics de deux semaines de l’or alors que les marchés occidentaux des actions ont affiché des gains et ce avant l’annonce de la Fed aujourd’hui. L’on s’attend à ce que les taux d’intérêt majeurs restent sous les 0,25% pour le 84ème mois de suite.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le pétrole brut a rebondi de plus 3% après que de nouveaux chiffres aient montré que les stocks américains d’énergie ont un taux croissance plus important que les prévisions de la semaine passée.
La devise américaine a reculé sur le marché des changes avant la décision de la Fed.
Les cours de l’or ont atteint les 1 182 dollars l’once, soit 1,5% de plus que le niveau de clôture de la semaine dernière.
L’argent a bondi vers les 16,30 dollars l’once, soit 3% de plus que la semaine passée, pour coter en dollars au plus haut depuis la mi-juin.
« Nous réitérons notre perspective baissière de long terme », a indiqué la banque privée suisse Julius Baer dans une note, qualifiant les niveaux actuels des cours d’une « autre opportunité de vente ».
La faiblesse renouvelée du dollar est l’un des risques importants à la hausse, a continué la banque. Mais le support de moyen au long terme devrait seulement se matérialiser si les Etats-Unis montrait une faiblesse continue qui pousserait la Fed à assouplir plutôt que resserrer sa politique monétaire.
Malgré l’activité économique se renforçant et l’inflation montrant une tendance claire vers la hausse, la Riksbank en Suède a aujourd’hui maintenu ses taux d’emprunts principaux à -0,35% et a ajouté 65 milliard de couronnes de plus à son programme de QE d’achat d’obligations (pour un total qui devrait être de 200 milliard de couronnes suédoises, soit 23 milliard de dollars US) pour juin 2016.
La couronne s’est appréciée mercredi sur le marché des devises contre le dollar et l’euro.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent