Articles & actualité

Les cours de l’or volatiles avant l’annonce du tapering

L’or est toujours sur la défensive...

Aujourd’hui, 18/12/2013, à 13H : Le prix de l’or est resté plat en dollar US mercredi matin, passant au-dessus de 1 230 dollars l’once dans un contexte de négoce très calme, avant la décision de la Fed aujourd’hui concernant le ralentissement de son assouplissement quantitatif.

Ce ralentissement ou tapering a une probabilité de 60% aujourd’hui, a indiqué le directeur général de Pimco, Mohamed El-Erian.

Un économiste sur trois sondés par Bloomberg début décembre estimait que le tapering de la Fed aurait lieu ce mois-ci.

La Commerzbank indique que les métaux précieux continuent leur course effrénée, faisant référence à un écart de trading de 2,5% cette semaine des cours de l’or et de 4% des cours de l’argent.

Joni Teves chez UBS a déclaré que les cours de l’or récemment ont été influencés par les courants transversaux des couvertures à découvert et l’intérêt persistant de vendre lors de rallyes, ce qui a contenu les cours dans un écart de 60 dollars ces dernières semaines.

« La tendance baissière reste en place », conclut Scotia Mocatta dans sa dernière analyse chartique de l’or.

« Donc il y a toujours un risque de test du point bas majeur de 1 180 dollars », un cours atteint fin juin.

Le plus grand ETF or du monde, le SPDR Gold, a liquidé deux tonnes de plus sur ses encours, abaissant ses réserves à de nouveau points bas de cinq ans sous les 817 tonnes et étendant le déclin de cette année à 40% à partir des pics record.

« Malgré le déclin des réserves des ETF, l’on a trouvé du support pour l’or des acheteurs asiatique au niveau de 1 230 dollars », a affirmé ANZ Bank.

Pour les gestionnaires d’investissement occidentaux, « la résurgence de l’or pourrait nécessiter un moment quand les banques centrales acceptent explicitement un objectif d’inflation plus haut ou quand elles déclarent que l’inflation est maintenant subordonnée à leur mandat sur le chômage », a publié The Economist.

La mesure de l’inflation US a récemment affiché 1,2%. La Fed avait réaffirmé tout au long de l’année son objectif d’inflation à 2,0%.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Le Guide de l'or : Les Mines d'or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.