22/05, Les cours de l’or se maintiennent mais les ETF or liquident
L’or ne tire pas parti des situations en Chine, en Iran ou du Brexit.
Aujourd’hui, 22/05/2019, à 14H55 : Les cours de l’or se sont maintenus mercredi à Londres au-dessus des 1 275 dollars l’once après que les sorties des ETF or aient continué. Le conflit technologique USA/ Chine s’intensifie et déborde sur le Royaume-Uni. Les marchés des actions dans le monde ont chuté avant les élections européennes de demain.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des bons souverains majeurs ont grimpé de nouveau, poussant les taux d’intérêt de long terme à la baisse, alors que le fabriquant britannique de micro-puces ARM a indiqué à ses employés de cesser tout contacts et tout contrats avec Huawei, déjà interdit par Washington.
Vodafone et EE ont aussi indiqué qu’ils n’utiliseraient pas Huawei dans leurs équipements pour le 5G.
Commerzbank a indiqué dans une note que l’or a manqué à nouveau d’offrir des profits d’une aversion croissante des risques par les participants des marchés.
Les investisseurs sur l’or sont frustrés et mis à l’écart par le manque d’élan du métal, a ajouté Saxo Bank, et ce malgré une guerre commerciale s’empirant, des inquiétudes grandissantes concernant la stabilité au Moyen Orient, des retournements sur les marchés des actions et le déclin des yields des bons vers des plus bas de 18 mois.
Les cours de l’argent en dollars ont rebondi vers le niveau de clôture de la semaine passée à 14,45 dollars l’once, mais le cours du platine a établi de nouveaux plus bas de trois mois sous les 808 dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !