07/08, Les cours de l’or restent stables après le choc des emplois US
L’aversion aux risques est absente.
Aujourd’hui, 07/08/2017, à 14H14 : Les cours de l’or en dollars US sont restés plats ce lundi midi à Londres alors que la devise américaine a inversé une partie du rebond de la semaine dernière. De nouvelles menaces de conflit nucléaire avec la Corée du nord sont apparues.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Après une chute vers un plus bas de dix ans à 1 254 dollars l’once, vendredi dernier, l’or cotait aujourd’hui dans un écart étroit de 3 dollars l’once de part et d’autre du niveau de clôture de 1 258 $, observé il y a trois jours.
Le dollar a diminué son rebond de 0,8% de vendredi après la publication du nombre d’emplois non fermiers de juillet qui s’est avéré plus solide que prévu.
Les chiffres sur l’emploi étaient très bons et l’or était sous pression, a indiqué le gestionnaire Richard Xu de HuanAn Gold en Chine.
Il n’y a pas beaucoup d’autres incertitudes géopolitiques dans le monde, pas d’événement extrême, a ajouté Xu, faisant référence au regain de tension entre la Corée du nord et les USA. C’est pourquoi l’aversion aux risques régresse et les cours de l’or ne vont pas très bien.
Les cours de l’argent ont reculé lundi et ont touché 16,14 dollars l’once, leur plus petit niveau depuis le 20 juillet.
Les cours du platine sont restés stables par rapport à un rebond vendredi dernier de plus de 3% vers des pics non vus depuis le 24 avril.
Le Bitcoin a grimpé vers des plus hauts historiques de plus de 3 200 dollars selon l’indice CoinDesk Bitcoin Price Index (BPI).
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots