11/01, Les cours de l’or reculent contre une livre sterling s’appréciant
Gains de l’or en dollars US.
Aujourd’hui, 11/01/2019, à 14H05 : Les cours de l’or en dollars US ont montré vendredi à Londres un gain hebdomadaire de 0,5% à l’ouverture de New York, se maintenant à 1 293 dollars l’once. Les places européennes ont reculé dans un contexte de nouveaux troubles politiques.
Le ministre britannique des affaires étrangères indique la possibilité qu’il pourrait ne pas y avoir de Brexit du tout.
Le gouvernement français mobilise 80 000 policiers pour le 9ème week-end de manifestations des gilets jaunes.
Les cours de l’argent et les cours du platine sont restés inchangés sur la semaine avec respectivement des cotations à 15,70 dollars et 822 dollars l’once.
Le palladium a coté 2,3% en plus pour afficher des pics de cours de clôture record alors que Bloomberg rapporte que les prix de tous les métaux du groupe platine ne sont toujours pas assez haut afin de stimuler de nouvelles productions minières.
Les cours de l’or en euros se sont maintenus aujourd’hui vers les 1 120 euros l’once, s’orientant vers la première perte hebdomadaire en six semaines après avoir fini vendredi passé à 1 127 euros l’once.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les bureaux de BullionVault déménagent, voici notre nouvelle adresse à partir de lundi 14 janvier 2019. Nous restons toujours à Hammersmith au 7th Floor, 3 Shortlands, Londres W6 8DA, Royaume-Uni.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or