22/10, Les cours de l’or reculent après un rebond des actions
L’euro ne maintient pas son rebond, l’or conserve son avance en €.
Aujourd’hui, 22/10/2018, à 14H58 : Les cours de l’or ont glissé lundi matin à Londres, perdant 12 dollars l’once à partir du pic de 2,5 mois observé la semaine passée. Le marché des actions en Chine a rebondi à son taux le plus élevé depuis 2015 après des promesses de soutien du secteur financier faites par Pékin.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les places européennes et autres places asiatiques ont grimpé moins fortement, avec les cours de l’or en baisse vers les 1 221,50 dollars l’once.
Les tensions internationales se sont empirées concernant le meurtre apparent du journaliste saoudien, la tentative de conclure un accord sur le Brexit et le déficit budgétaire italien planifié de 2019.
L’affineur suisse MKS Pamp indique qu’une action des prix offrant un soutien vers les 1 210 - 1 220 dollars l’once pourrait restreindre le déclin dans un contexte d’incertitudes politiques actuelles mondiales.
L’affineur helvétique anticipe un test pour percer les 1 230- 1235 dollars, avec des pressions supplémentaires sur les positions à découverts, ce qui pourrait porter l’or vers les 1 250 dollars.
L’euro n’a pas su conserver son rebond, maintenant les cours de l’or dans la devise du marché unique à 1 063 euros l’once, soit un pic de plusieurs mois observé la semaine dernière.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or