Les cours de l’or rechutent, tout comme l’argent.
Les signes d’une récession de plus en plus visibles…
Mercredi 07/06/2022, à 15:03, à Londre, les cours de l’or et de l’argent-métal se sont stabilisés aujourd’hui puis ont rechuté sur les places londoniennes après la chute brutale d’hier, mais l’énergie et les produits industriels continuent de baisser alors les marchés boursiers occidentaux progressent en dépit de la menace grandissante d’une récession.
Avec la hausse du dollar américain à son meilleur niveau depuis 20 ans sur le marché monétaire (au moment où nous écrivons ces lignes), les cours de l’or ont rebondi de 5$ pour arriver à 1 760$ l’once (son cours le plus bas depuis mi-décembre). Quant aux cours de l’argent, ils ont repris 30 centimes par rapport à leur chute sous le niveau 19$ l’once, ce qui ne s’est pas vu depuis juillet 2020.
Le pétrole brut a, dans le même temps, continué sa plongée de 8,2% mardi selon le WTI US, le point de référence américain, tombant sous les 100$ le baril. Le cuivre a quant à lui continué de chuter jusqu’à un tiers en dessous des records de mars et ce qui correspond à son plus bas niveau depuis décembre 2020.
Les taux d’intérêts sur le long terme ont encore baissé alors que le prix des obligations d’État a rebondi. Les bons de rendement du Trésor américain (la référence des taux d'emprunts pour les entreprises et les banques) ont effacé la flambée de juin, allant vers les plus hauts observés depuis le printemps 2011, pour revenir vers un taux de 2,75% par an.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !