20/04, Les cours de l'or rebondissent et les ETF gonflent leurs réserves d'or
L'or pris entre les achats de valeur refuge et les ventes techniques.
Aujourd’hui, 20/04/2017, à 13H54 : Les cours de l'or ont rebondi jeudi à Londres à partir de plus bas d'une semaine observés hier, pour coter vers les 1 280 dollars l'once. L'or a récupéré 5 $ par once alors que les marchés des actions dans le monde ont de nouveau grimpé, tout comme les commodités après des liquidations tardives sur le marché américain.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Malgré les discussions entre analystes sur la course à quatre ce week-end pour les élections en France, l'euro a affiché de nouveaux pics de trois semaines contre le dollar, poussant les cours de l'or en euros à la baisse de presque 3%, par rapport au pic de lundi matin vers des plus hauts de 8 mois à 1 221 euros l'once.
Les cours de l'or en livres sterling ont maintenu une baisse, de 3,3% par rapport au pic de la semaine pour coter sous les 1 000 livres par once.
L'or est tiraillé entre les achats de valeur refuge avant les élections françaises et les ventes techniques, a rapporté Umicore, l'affineur allemand des barres d'or.
Avec les problèmes géopolitiques affectant fortement les prix de l'or, la perspective pour la trajectoire de cours devient intrinsèquement floue, a affirmé OCBC Bank à Singapour.
Les cours de l'argent se sont maintenus jeudi vers les 18,20 dollars l'once, divisant par deux le gain de 3% observé la semaine passée.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix