24/06, Les cours de l’or établissent des nouveaux pics de 6 ans
Les réserves de l’ETF or GLD explosent tout comme les paris haussiers du Comex.
Aujourd’hui, 24/06/2019, à 13H40 : Les cours de l’or ont grimpé lundi à Londres vers des pics de six ans après que l’ETF or américaine, le GLD, ait montré sa plus forte croissance journalière en plus de dix ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Donald Trump a indiqué avoir imposé des sanctions importantes contre l’Iran. La Chine a mentionné vouloir une conversation d’égale à égale si Trump rencontre le président Xi en marge du G20 à Osaka le week-end prochain.
Les cours de l’or ont affiché un nouveau gain de 0,8% pour atteindre les 1 410 dollars l’once sur les places asiatiques et londonienne, prolongeant leur période des plus hauts de 6 ans après avoir percé le seuil des 1 400 dollars vendredi.
La devise américaine a reculé d’après son indice pondéré par rapport à la plus forte chute hebdomadaire en quatre mois au moment où la Fed signale une perspective accommodante concernant ses taux.
Le plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a prolongé de 4,6% la demande des investisseurs. L’influx de métal physique dans les coffre de l’ETF a atteint le plus haut niveau depuis février 2009 à 34,9 tonnes.
Les cours de l’argent ont affiché des gains de seulement 0,2% vers les 15,38 dollars l’once, poussant le ratio or sur argent vers la mesure de 91, la plus importante en 26 ans.
Les cours du platine ont aussi affiché des hausses mais moindres que ceux de l’or, avec des cotations supérieures de 0,6%, pour un total de 815 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !