Articles & actualité

Les cours de l’or en stand by

Début de la réunion de la Fed, tapering à venir

Aujourd’hui, 30/07/2013, 13H : Les cours de l’or et de l’argent sont restés dans un écart serré mardi matin à Londres, cotant latéralement. Les marchés bousiers du monde ont augmenté et les commodités ont subi des baisses en anticipation de la réunion de la Fed qui commence aujourd’hui.

« Les métaux précieux sont en attente », a affirmé un négociant attendant l’annonce de la Fed de demain.

« Rien de remarquable, des volumes assez légers et très peu à signaler », a indiqué Marex Spectron.

Après avoir mentionner le tapering [ralentissement] des achats mensuels de 85 milliards de dollars à compter de septembre, la Fed annoncera mercredi sa dernière politique, juste après la publication des chiffres sur le PIB américain du second trimestre.

L’or sous forme de grosses barres professionnelle est passé mardi matin quatre dollars au-dessus des 1 322 dollars l’once, soit le point bas qui date du krach de la mi-avril.

L’argent a bougé de seulement 0,7% autour des 19,70 dollars l’once.

« Nous pourrions voir un tendance à la baisse apparaître, si la Fed annonce demain qu’elle maintiendra le tapering », a indiqué l’équipe des commodités de Standard Bank.

En observant les récents mouvements des cours, la Commerzbank fait remarqué dans une analyse technique « l’or pousse fortement vers une tendance à la baisse de deux mois et une moyenne mobile de 55 jours à 1 333 – 1 340 dollars ».

En Chine, la demande privée pour l’or « maintient la promesse d’un plancher de prix solide », a indiqué UBS dans une note.

La Chine actuellement second plus grande économie mondiale devrait bientôt devenir le premier pays consommateur d’or au monde.

UBS continue : « En Chine, les banques mettent en place et développent des plans d’accumulation d’or offerts au publique. Un meilleur accès plus facile à l’or via les réseaux croissants des banques, combinés à un gros appétit des consommateurs de détail stimulent l’appétit énorme de la Chine cette année ».

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.