Articles & actualité

31/01, Les cours de l’or en hausse en $, € et £

Demande en or faible en 2018, sauf des banques centrales.

Aujourd’hui, 31/01/2019, à 14H54 : Les cours de l’or ont prolongé leurs hausses du nouvel an 2019 après que la Fed ait maintenu ses taux d’intérêt inchangés. Les banques centrales ont choisi d’acheter de l’or en 2018 ce qui a sauvé le métal jaune de sa pire année de demande mondiale depuis le krach économique de 2009.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le président de la Fed a promis de rester patient et a aussi indiqué que la banque centrale US pourrait cesser de réduire plus vite que prévu son bilan, enflé et multiplié par 4 (à quatre milles milliards de dollars) par le QE suite à la crise financière d’il y a dix ans.

L’or en dollars a atteint des pics de 8 mois ce matin à 1 324 dollars l’once.

Les cours de l’or en euros ont grimpé encore plus fortement atteignant le niveau le plus haut depuis avril 2017 à 1 150 euros l’once.

Sans la hausse de 73% des achats d’or par les banques centrales, la demande mondiale pour le métal n’aurait atteint que 4 000 tonnes en 2018 en tout, selon les chiffres publiés jeudi par le Conseil mondial de l’or.

Les deux pays membres de l’Union européenne, la Pologne et la Hongrie, ont choqué les analystes en 2018 en rejoignant le groupe des banques acheteuses d’or en Asie de l’Est.

Demande en or dans le monde, BullionVault

Demande en or mondiale (en tonnes) sur 11 ans. Source : Conseil mondial de l’or

En tant que groupe, la demande d’achat en or par les banques centrales dans le monde a atteint un total de plus de 651 tonnes en 2018, selon des nouvelles données compilées par Metals Focus pour le World Gold Council.

Les actions européennes ont peiné jeudi malgré le fait que les places asiatique ont suivi à la hausse au cours de la nuit les places américaines suite à la décision de la Fed.

Les cours de l’argent ont bondi de 2,4% sur la semaine, perçant les 16 dollars l’once pour la première fois depuis juillet 2018.

Les cours du platine sont restés calmes, récupérant les niveaux de début janvier vers les 825 dollars l’once alors que le palladium a récupéré la moitié du plongeon de ces deux dernières semaines de 8,8% par rapport aux pics record de 1 440 dollars l’once.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Barres et lingots d’or

 

 

Attachments: 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.