19/02, Les cours de l’or bondissent dans tous les devises
Tensions sanglantes entre l’Inde et le Pakistan.
Aujourd’hui, 19/02/2019, à 14H53 : Les cours de l’or ont affiché mardi à Londres des hausses dans toutes les devises majeures, perçant au-dessus des 1 330 dollars l’once alors que les négociations USA/ Chine continuent. Les tensions ont grimpé entre les puissances nucléaires indiennes et pakistanaises concernant les conflits continus au Cachemire.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or dans la devise du marché unique ont prolongé leur tendance haussière de 5 mois pour s’approcher à 40 cents prés des 1 180 euros l’once, soit un niveau non vu depuis avril 2017.
Les places européennes ont reculé avec une perte de 0,5% sur l’Euro Stoxx 600 alors que la production industrielle italienne affiche une contraction annuelle de 7,3%. pour décembre 2018.
Les cours de l’argent n’ont pas su atteindre des pics de dix mois comme l’or, peinant à bouger au-delà du niveau de clôture de vendredi à 15,80 dollars l’once. Il s’agit du plus faible niveau de vendredi sur trois, aux alentours des mesures du nouvel an, alors identifiées comme des pics de six mois.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or