18/09, Les cours de l’or tournent autour des 1200$
La pression du dollar sur l'or s’amenuise.
Aujourd’hui, 18/09/2018, à 13H05 : Les cours de l’or ont de nouveau oscillé mardi à Londres dans un écart étroit vers les 1 200 dollars l’once alors que le dollar US a reculé sur le marché des devises. Les taux d’intérêt dans le monde ont diminué avec la hausse des prix des bons souverains.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des matières premières ont affiché des hausses tout en restant vers les niveaux les plus bas de 2018, selon l’indice de Bloomberg. Les Etats-Unis ont imposé de nouveaux tarifs douaniers de 10% sur des importations chinoises d’une valeur de 200 milliards de dollars.
Les marchés des actions en Asie et en Europe se sont débarrassés de la baisse d’hier à Wall Street, ce qui a poussé l’indice japonais Topix vers des plus hauts de 7 semaines.
Le Dax allemand a rebondi davantage par rapport au plus bas de cinq mois observé la semaine passée. L’indice composite de Shanghai a rebondi à partir des plus petits niveaux en 4 ans observés lundi.
Jonathan Butler du conglomérat japonais Mitsubishi a indiqué que les prix de l’or avaient été frappés par un dollar relativement fort. Mais avec le marché s’orientant du côté des actifs risqués dans le climat économique en ce moment, il y un danger de risques politiques US actuels qui ne sont pas identifiés. Cela pourrait endommager au final la devise et aider les métaux précieux.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or