20/02, Les cours de l’or toujours en hausse dans toutes les devises
Menaces de Poutine, ventes de bijoux en Chine et éclatement du parti conservateur UK.
Aujourd’hui, 20/02/2019, à 13H58 : Les cours de l’or ont grimpé mercredi à Londres contre toutes les devises majeures vers de nouveaux pics de plusieurs mois, touchant les 1 346 dollars l’once, alors que la devise US a aussi affiché des hausses sur les marchés des changes, tout comme les actions dans le monde.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’argent ont finalement augmenté tout comme les cotations de l’or, de retour au-dessus des 16,00 dollars pour la première fois ce mois.
Le métal jaune en euros a grimpé au-dessus des 1 185 euros l’once, son point le plus haut depuis avril 2017 et un niveau dépassé seulement pendant 59 séances depuis le krach des cours de l’or du printemps 2013.
L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué dans une note de trading que l’incertitude géopolitique au Royaume-Uni et en Europe en plus des disputes commerciales entre la Chine et les USA pourraient continuer de stimuler l’intérêt des investisseurs envers les métaux précieux.
La banque UBS a fait appel de l’amende de 4,5 milliards d’euros imposée par un tribunal français pour blanchiment d’argent.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or