04/04, Les cours de l'or touchent le niveau élevé post Trump
Les rendements réels des obligations chutent.
Aujourd’hui, 04/04/2017, à 14H08 : Les cours de l'or ont fortement grimpé mardi matin à Londres, vers des pics de cinq mois. Le cours officiel de Londres (ex fixing) a atteint son plus fort niveau depuis le 10 novembre 2016, le jour de la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des bons souverains majeurs ont affiché des hausses poussant les yields vers des niveaux bas de plusieurs semaines dans un contexte de nervosité croissante concernant les élections présidentielles françaises de ce mois.
Le rendement du Bund allemand a reculé vers des plus bas de cinq semaines à seulement 0,24% et les yields des bons au Trésor américains ont chuté à 2,32%.
Les prix de l'or sur le marché des grossistes de Londres a atteint ce matin les 1 258, 65 dollars l'once, soit 1,0% en plus que le niveau de l'ex fixing du matin établi ce lundi.
Les marchés des actions dans le monde sont restés plats pour le second jour, alors que les commodités ont affiché des hausses, poussant le prix du pétrole brut US au-dessus des 50 dollars le baril.
Les cours de l'argent ont suivi la hausse de l'or, approchant aussi ses prix les plus élevés en 20 semaines depuis la victoire de Trump à 18,34 dollars l'once.
Les prix du platine n'ont pas su rebondir, cotant avec une différence presque record par rapport à l'or de 298 dollars à l'approche de l'ouverture US.
L'or fait face à un double sommet probable proche de 1 264 dollars, a indiqué Société Générale dans une analyse chartique, faisant référence à la moyenne mobile de 200 jours des cours de l'or. Une percée à la hausse est nécessaire pour un rebond prolongé, a indiqué la banque française, faisant référence à un objectif possible supérieur à 1 300 dollars l'once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix