Articles & actualité

Les cours de l'or touchent des plus bas de cinq mois

Trumpflation, dollar en hausse et chute des bons.

Aujourd’hui, 14/11/2016, à 14H06 :  Les cours de l'or ont décliné lundi matin à Londres vers un niveau bas de cinq mois alors que le dollar a grimpé sur le marché des changes dans un contexte d'anticipations croissantes de gains importants des actions US (après la victoire de Trump) qui pourraient indiquer une hausse des taux d'intérêt de la Fed en décembre.`

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le métal jaune a perdu 1% par rapport à sa baisse après les élections américaines pour toucher les 1 212 dollars l'once, son plus petit niveau depuis le 2 juin, trois semaines avant le Brexit, qui avait vu l'or bondir à 1 300 dollars l'once.

Les cours de l'or sont aujourd'hui supérieurs de 15 dollars par rapport à ce nouveau point bas de 5 mois, alors que les actions ont affiché des gains, poussant l'indice européen Stoxx 600 à la hausse d'un pourcent mais le prix des obligations d'état ont reculé aujourd'hui.

Cela signifie que les rendements sur des oblilgations de 10 ans ont bondi vers leurs pics les plus élevés depuis janvier à 2,25%.

Le dollar est à son niveau le plus haut contre l'euro depuis le début juin, rebondissant après les liquidations initiales de mercredi alors que les traders, les analystes et les experts ont indiqué qu'ils s'attendaient à des dépenses plus importantes et une inflation plus élevée après la rentrée en fonction de Donald Trump en janvier.

Le service canadien de données sur les devises, Oanda, a indiqué que les gens cherchaient a inversé leur risque lié à Trump et parlaient de "Trumpflation".

Les politiques fiscales de Trump avec toutes ces infrastructures pourraient pousser l'inflation à la hausse, ce qui stimulerait les taux d'emprunts et les rendements aux Etats-Unis, a ajouté Oanda.

Edward Meir de la maison de courtage US INTL FCStone a affirmé qu'il était négatif sur l'or sur le court terme dans la mesure où le dollar était plus fort et les taux et les actions étaient en hausse.

Credit Suisse indique que les politiques proposées par Trump causent des bouleversements sur les marchés émergents et que l'inflation plus élevée pourrait pousser la Fed à accélérer la cadence pour la hausse des taux.

Oanda a ajouté que la hausse des taux pour décembre était absolument certaine maintenant.

Le cours de l'argent a rejoint le métal jaune aujourd'hui dans sa baisse, reculant vers des niveaux plus bas depuis le début juin en touchant brièvement les 17,06 dollars l'once.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

Diversifier son portefeuille avec de l'or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.