Les cours de l’or touchent des pics de 3 mois
L’argent reste sous les 16$ l’once.
Aujourd’hui, 12/10/2015, à 15H53 : Les cours de l’or ont augmenté vers des pics de trois mois lundi matin à Londres, touchant brièvement le point haut d’août à 1 169 dollars l’once alors que le dollar US a chuté sur le marché des changes et que la forte hausse sur les places asiatiques n’a pas su stimuler les actions européennes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’argent a manqué de percer le seuil des 16 dollars l’once à la hausse. L’or a ensuite reculé de 0,5% après l’annonce du cours officiel du matin à Londres (ex fixing) à 1 164,20 dollars l’once. Il s’agit du niveau le plus élevé depuis le 24 août, avec des volumes de négoces bas similaires.
Morgan Stanley, un participant à l’enchère des cours officiel de l’or ou ex fixing, a répété aujourd’hui ses prévisions des cours de l’or moyens pour 2015 à 1 154 dollars, avec un cours de long terme à 1 100 dollars par once.
Les cours de l’or font face à cinq risques, a indiqué l’équipe d’analystes de Morgan Stanley :
- une croissance américaine améliorée,
- une inflation universellement basse,
- le potentiel de liquidation des couvertures des pertes en Chine car son ralentissement touche les prix de l’immobilier et des actions,
- une inquiétude concernant le Grexit en diminution, et
- un manque de support des coûts miniers alors que le secteur bénéficie en particulier des prix du pétrole plus bas.
De son côté, la banque d’investissement Goldman Sachs a répété aujourd’hui ses prévisions de trois mois à 1 150 dollars, avec une baisse vers de nouveaux plus bas de cinq ans à 1 050 dollars l’once dans les douze prochains mois.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent