14/11, Les cours de l’or testent encore les 1200$ alors que les ETF restent fermes
Le désordre européen stimule le dollar surévalué.
Aujourd’hui, 14/11/2018, à 14H34 : Les cours de l’or ont reculé de nouveau sous les 1 200 dollars l’once mercredi à Londres, pour la seconde séance de suite, reculant de deux dollars US vers des points plus bas de cinq semaines alors que la devise américaine s’est appréciée.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions en Asie ont de nouveau baissé alors que les places européennes se sont stabilisées pour la seconde journée de suite. Le cabinet britannique s’entretient avec Theresa May concernant l’accord de 500 pages du Brexit avec Bruxelles.
L’Autriche et la Hollande demandent entretemps que l’Union européenne engage des procédures légales contre l’Italie concernant son déficit budgétaire planifié pour 2019.
Les cours de l’or en euros ont touchés des plus bas de 3 semaines à 1 063 euros l’once alors que l’indice boursier EuroStoxx 600 a affiché des gains de 0,1%.
TD Securities au Canada a indiqué que les politiques européennes en désordre et la Fed US qui devrait rester sur sa trajectoire de politique monétaire restrictive ont maintenu l’indice du dollar au-dessus de 97, ce qui continuer d’ajouter de la pression à la baisse sur l’or.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or