05/03, Les cours de l’or testent 1650$ pour la 7ème fois en 9 séances
Panique sur les obligations liée au virus.
Aujourd’hui, 05/03/2019, à 13H45 : Les cours de l’or ont grimpé jeudi à Londres, offrant des gains alors que les places asiatiques ont suivi Wall Street à la hausse. Les actions européennes ont fortement chuté et le coronavirus continue de se répandre dans le monde.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’Afrique du sud a déclaré son premier cas de contamination au Covid-19. La Californie a déclaré l’état d’urgence après la mort d’une personne.
La 3ème économie européenne, l’Italie, a maintenant fermé ses écoles et universités pendant au moins 10 jours. Le FMI a indiqué un budget de 50 milliards de dollars mis à disposition des pays les plus pauvres pour contrecarrer la crise.
Les prix du pétrole brut n’ont pas su rebondir malgré une baisse de la production annoncée par l’Opec.
L’or a percé à la hausse les 1 650 dollars l’once pour la 7ème fois en 9 séances, restant à 2,3% sous le pic de 7 ans observé la semaine passée. La devise américaine a reculé sur le marché des changes.
L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué voir une consolidation sur l’or après la hausse de mardi, faisant référence également à une séance newyorkaise calme alors qu’un appétit des risques est revenu sur les marchés.
L’ETF or géant, le GLD, n’a pas changé de taille mercredi, mais son volume de réserves reste 5 tonnes sous le record de 940 tonnes vu la semaine dernière.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !