Les cours de l'or stagnent et les marges des minières bondissent de 150% en 2016
L'argent perd 1%.
Aujourd’hui, 03/08/2016, à 14H12 : Les actions minières aurifères ont reculé mercredi à partir de pics de trois ans alors que les cours des métaux précieux en dollars stagnent autours de niveaux plus hauts de deux ans observés à la mi-juillet.
Les marchés asiatiques des actions ont clôturé en forte baisse une fois de plus alors que les bons d'état japonais se sont stabilisés après une liquidation de trois jours.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les bourses en Europe se sont aussi stabilisées alors que les actions des banques de la zone ont rebondi.
Le pétrole brut s'est maintenu sous les 40 dollars le baril. Le cours de l'argent a reculé d'un pourcent par rapport aux pics d'un mois observés hier à 20,78 dollars l'once.
Les cours de l'or se sont améliorés, mais les minières ne croient pas encore en sa longévité, a indiqué l'analyste de Citi, Alexander Hacking, s'adressant aux micros de CNBC.
C'est un endroit habituellement agréable du cycle, avec des flux de trésorerie augmentant mais les minières se concentrent toujours sur la baisse des coûts, a ajouté Hacking.
Les marges des producteurs d'or sont en augmentation car les baisses des coûts payent finalement des dividendes, a indiqué le dernier rapport de Metals Focus, Precious Metals Weekly.
En dépit de la réduction des avantages pour les exécutifs et de la diminution des effectifs et de l'investissement, les compagnies minières aurifères ont commencé 2016 avec une marge moyenne entre les coûts en espèces et les prix du marché de seulement 220 dollars l'once, selon le rapport du cabinet-conseils britannique.
25% de l'industrie a subi des pertes.
Sept mois plus tard et le sentiment a changé fortement, avec l'or en hausse de 27% et l'indice des minières en hausse de 140%. Les marges ont augmenté de presque 150%, à plus de 500 dollars, marquant le niveau le plus important depuis 2012.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix