19/11, Les cours de l’or stables alors que les hedge funds shortent l’or
Les réserves des ETF or grossissent.
Aujourd’hui, 19/11/2018, à 14H14 : Les cours de l’or ont reculé lundi à Londres alors que les tensions commerciales US/ Chine ne se sont pas améliorées lors du dernier sommet entre les deux puissances économiques. Les taux d’intérêt de plus long terme ont affiché des hausses dans un contexte de rumeurs concernant le durcissement de la politique monétaire de la Fed qui aura lieu plus vite que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions dans le monde ont augmenté de 0,3% alors que le pétrole brut a reculé avec les cotations du métal jaune.
Philipp Futures à Singapour indique que la possibilité que la Fed ai une perspective neutre après 2018 fera que les investisseurs resteront intéressés par l’attrait de valeur refuge de l’or, et ce dans un environnement d’un ralentissement de l’économie mondiale suite à la guerre commerciale Chine/ USA.
Après avoir affiché des gains pendant 4 jours de suite la semaine passée, l’or au spot a baissé lundi midi de 0,2% à 1 220 dollars l’once.
Les réserves du plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), ont augmenté de 4,5 tonnes cette dernière semaine pour afficher un total de 759 tonnes.
Comme l’euro, les cours de l’or pour les investisseurs européens sont restés plats lundi matin à 1 069 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or