Les cours de l’or sortent de leur écart avec la publication des indices d’inflation US
Les gains de l’argent surpassent ceux de l’or.
Aujourd’hui, 16/09/2015, à 15H13 : Les cours de l’or ont bondi mercredi à Londres pour sortir de leur écart le plus étroit en sept ans, augmentant de 1% vers 1 115 dollars l’once. Des chiffres nouvellement publiés ont montré que l’inflation des prix à la consommation aux États-Unis a diminué le mois passé.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Ce qui amène l’indice CPI annuel à seulement 0,2%, bien en-dessous de l’objectif officiel de la Fed à 2,0%.
Les cours de l’or en dollars ont bougé dans un écart de 8,05 dollars lundi et mardi, a indiqué Bloomberg, qualifiant cette action de « plus petit mouvement (sur deux jours) de l’or en huit ans ».
L’or continue à coter dans un écart très étroit avant l’annonce de la Fed, convient ICBC Standard Bank dans une note, bien que les chiffres de l’inflation US semblent avoir déclenché un rebond de l’argent et avoir offert du support à l’or aussi.
Les cours de l’argent ont dépassé les gains de l’or, augmentant de 3,5% vers un pic d’une semaine à 14,85 dollars l’once, une hausse probablement exacerbée par les stops et les couvertures short, a ajouté la banque.
Un rebond tardif et apparemment orchestré des actions chinoises juste avant la clôture s’est répandu sur les métaux de base, a-t-elle ajouté.
Les cours du cuivre ont grimpé de 1,2% sur les marchés boursiers de Shanghai, bondissant de presque 5% pendant la dernière heure de la séance.
Cotant maintenant juste sous le pic de huit semaines observé vendredi, le cuivre devrait augmenter en 2016 selon les analystes chez Citigroup, grâce à d’importantes diminutions de la production, des explorations et du développement de plus long terme après les cinq dernières années pendant lesquelles les prix ont presque été divisés par deux.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault