Les cours de l’or sont stables et la volatilité est basse
Les indicateurs économiques US s’affaiblissent.
Aujourd’hui, mardi 14/07/2015, à 16H25 : Les cours de l’or ont maintenu mardi leur écart étroit lors des séances asiatiques et londonienne, étendant leur plus petite volatilité depuis l’été dernier alors que le dollar a grimpé malgré des chiffres sur les ventes de détails US faibles et les nouveaux plus bas de trois mois du pétrole brut. L’Iran a passé un accord contre la prolifération nucléaire avec un groupe de pays majeurs mené par les Etats-Unis.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les ventes de détails aux Etats-Unis ont montré une baisse surprenante de 0,3% entre mai et juin, malgré des importations coutant un dixième de moins que l’an passé.
Les marchés européens des actions ont inversé une chute précédente alors que les prix du Brut ont récupéré suite à l’accord des 5+1 avec Téhéran. Après 20 mois de pourparlers, les Etats-Unis, la Chine, la Russie, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont relâché les sanctions dans le cadre de ce que le président iranien Hassan Rouhani qualifie d’un « bon accord » pour surveiller le programme d’énergie nucléaire du pays.
Les cours de l’or en dollars US sont restés dans un écart de 2,50 dollars de part et d’autre des 1 156 dollars l’once.
L’or est stable malgré un dollar US plus fort et les taux d’intérêt et les rendements des bons au Trésor US à la hausse, a indiqué un bureau de négoce des métaux précieux à Londres.
L’action des prix est largement contenue, avec le volume léger de négoce et des achats physiques asiatiques légers qui ont lieu lors d’une baisse vers 1 150 dollars, juste assez pour soutenir les prix, a ajouté ce bureau.
L’ETF or le plus grand au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a vu mardi ses premiers influx depuis trois semaines, ajoutant 1,5 tonnes à ses réserves d’or adossées à ses parts. Le total a atteint 709 tonnes, c’est un niveau bas de six ans.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault