14/01, Les cours de l’or sont soutenus par les évènements géopolitiques
Mais les ventes à découvert bloquent la percée des 1300 $.
Aujourd’hui, 14/01/2019, à 14H44 : Les cours de l’or ont reculé lundi en début de séance US de 6 dollars pour effacer les hausses nocturnes, reculant vers le cours de clôture de la semaine passée à 1 290 dollars l’once. Les marchés des actions dans le monde ont chuté alors même que les yields des obligations d’état majeures ont reculé encore plus.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les risques géopolitiques ont commencé à induire des achats de valeur refuge, estime l’analyste de la banque australienne ANZ, car les investisseurs deviennent de plus en plus inquiets concernant les négociations du Brexit. Au même moment, il ne semble pas y avoir de résolution en vue à la fermeture ou shutdown du gouvernement US.
L’affineur suisse MKS estime que ces événements soutiennent les prix de l’or. Mais ce n’est pas suffisant pour porter les cours encore plus haut. Le métal demeure pour le moment dans l’écart de 1 280 – 1 300 dollars l’once et il est difficile d’identifier un catalyseur pour une percée sur le court terme.
Le courtier de spread-betting CMC identifie une résistance entre 1 290 et 1 310 dollars l’once. L’or aura besoin de faire un travail substantiel pour passer au-dessus de ce niveau alors que généralement, nous voyons les traders prendre des positions à découvert sur l’or.
Les indicateurs de la zone euro ont montré une production industrielle en novembre se contractant de 3,3% par an.
Les cours de l’or en euros ont culminé aujourd’hui à des pics d’une semaine à 1 130 euros l’once, soit 3,7% supérieurs aux cotations de janvier 2018.
Les dirigeants de la Banque centrale européenne et la Banque du Japon s’exprimeront respectivement mardi et jeudi.
Les bureaux de BullionVault déménagent, voici notre nouvelle adresse à partir de lundi 14 janvier 2019. Nous restons toujours à Hammersmith au 7th Floor, 3 Shortlands, Londres W6 8DA, Royaume-Uni.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or