20/09, Les cours de l’or sont proches des niveaux plus bas post Brexit
Parité yuan / dollars US en recul.
Aujourd’hui, 20/09/2018, à 14H14 : Les cours de l’or ont rebondi jeudi à Londres contre un dollar en perte de vitesse, s’orientant vers de nouveaux plus hauts pour cette semaine à 1 207 dollars l’once mais flirtant encore vers les nouveaux plus bas de plusieurs années dans les autres devises majeures.
Le pétrole brut Brent a reculé à partir de pics de 4 ans de 80 dollars le baril pour la 4ème fois en 4 mois après que Trump ait demandé à l’Arabie Saoudite et aux autres pays de l’OPEC d’augmenter leur production.
La plupart des places asiatiques et européennes ont affiché des hausses, mais Shanghai est resté plat, après l’article du journal chinois South China Morning Post indiquant que Pékin a ordonné aux courtiers en actions et autres institutions financières d’éviter de faire des commentaires publics « sans prudence professionnelle ». De tels commentaires ont causé du « désordre sur le marché avec un impact négatif fort ».
Le premier ministre du pays a indiqué qu’une dévaluation de la devise nationale, pour contrer les droits de douanes US, ferait plus de mal que de bien à la Chine.
Le yuan chinois a reculé de plus de 8% contre le dollar US ces six derniers mois. Les cours de l’or ont baissé de presque 10% en termes de dollars US au cours du temps.
L’or continue sa montée en Asie aujourd’hui, a indiqué l’affineur suisse MKS Pamp, avec peu de rebondissements mais des volumes décents toutefois.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum