24/09, Les cours de l’or sont influencés par les ETF
Recul de l’argent.
Aujourd’hui, 24/09/2019, à 14H22 : Les cours de l’or ont perdu puis regagné mardi après-midi à Londres 5 dollars par once pour maintenir une petite hausse sur la semaine. L’or cotait à plus de 1 520 dollars. Les marchés des actions dans le monde ont diminué leurs gains précédents tandis que les rendements des bons ont chuté.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’argent ont fortement reculé après des pics proches de trois semaines. Les cotations du platine sont restées inchangées malgré l’annonce que des dirigeants de Volkswagen seront mis en examen pour manipulation du marché. L’utilisation la plus importante du platine se trouve dans les pots catalytiques des moteurs à diesel afin de réduire les émissions nocives.
Le courtier américain INTL FC Stone a indiqué que l’or est maintenant de nouveau supérieur à sa moyenne mobile de dix jours, alors que l’argent semble tester le seuil des 19 dollars l’once.
Le ratio or sur argent est en baisse vers son niveau le plus bas en trois semaines, avec une once d’or pour 81,2 onces de métal gris (aux cours spot des grossistes).
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !