11/10, Les cours de l’or sont en hausse après la correction sur les actions
Point plus haut de trois semaines en dollars.
Aujourd’hui, 11/10/2018, à 14H42 : Les cours de l’or ont touché jeudi à Londres des pics de trois semaines à 1 210 dollars l’once alors que les marchés mondiaux des actions ont de nouveau chuté. La devise américaine a encore reculé sur le marché des changes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les matières premières ont aussi plongé, avec le pétrole brut s’orientant vers de nouveaux plus bas de ce mois à 81 dollars par baril de Brent.
Les cours de l’argent ont affiché des hausses, tout comme l’or, pour atteindre les 14,50 dollars l’once.
Les prix des bons souverains se sont stabilisés mais les taux d’intérêt de plus long terme se sont maintenus à des pics de plusieurs mois et de plusieurs années respectivement pour les obligations allemandes et américaines.
Les rendements des bons en hausse ne sont pas toujours un problème pour les actions, a indiqué le stratège en chef chez Charles Schwab. Mais quand les yields des bons et les prix des actions bougent dans des directions opposés, cela signale des difficultés.
Les cours de l’or en euros ont grimpé aujourd’hui pour dépasser le niveau de clôture de la semaine passée à 1 043 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots