08/10, Les cours de l’or passent sous les niveaux de clôture de vendredi
La Chine diminue ses exigences de réserves officielles.
Aujourd’hui, 08/10/2018, à 14H01 : Les cours de l’or ont chuté lundi matin alors que le dollar est resté ferme. La banque centrale en Chine a assoupli sa politique monétaire domestique pour soutenir son économie, dans le contexte d’inquiétudes de l’escalade des tensions avec les USA qui pourraient impacter la croissance.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La Banque populaire de Chine a annoncé dimanche une forte réduction du niveau des espèces nécessaires pour les exigences des réserves des banques. Cela fait suite à trois autres baisses du ratio des exigences par la banque cette année.
Un trader de Singapour a indiqué que la guerre commerciale affectait la Chine peut-être plus que ce qu’on avait réalisé et aussi le besoin d’assouplissement de la politique [monétaire], ce qui a endommagé la demande en or [en Asie].
Les cours de l’or ont reculé dans les devises majeures, montrant une perte de 8 euros par once par rapport au cours de clôture de vendredi.
Le métal jaune est repassé sous le seuil psychologique de 1 200 dollars l’once pour coter à 1185 dollars cet après-midi, soit un niveau dernièrement observé en début de mois.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots