04/10, Les cours de l’or sont de retour à 1200 $
Tensions US/Chine et Russie/Europe.
Aujourd’hui, 04/10/2018, à 14H18 : Les cours de l’or ont affiché des hausses jeudi dans toutes les devises majeures sur le marché de référence de Londres. Le métal jaune a récupéré et atteint à nouveau le seuil des 1 200 dollars l’once. Les marchés mondiaux des actions ont reculé dans le contexte de nouvelles tensions géopolitiques US-Chine et Russie-Europe.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or s’est négocié jeudi pendant une « séance calme » en Asie a indiqué le groupe de finance et d’affinage suisse MKS Pamp.
L’or oscille dans un écart de 4 $ l’once alors que la Chine est toujours fermée pour ses congés. Mais depuis l’ouverture des places européennes, il semble y avoir de la demande, a ajouté MKS.
Les cours de l’or en euros ont touché aujourd’hui les nouveaux pics de sept semaines à 1 048 euros de l’once, soit une hausse de 3,4% par rapport au niveau de jeudi dernier qui représentait le point le plus bas en 32 mois.
Concernant les autres matières premières : La Russie devrait exporter un volume record de gaz naturel en 2018, car, selon le ministre de l’énergie du pays, l’Europe continue d’augmenter ses importations de gaz russe.
Les prix du gaz naturel ont grimpé jeudi lors des séances européennes, alors que le pétrole brut Brent a affiché des baisses par rapport aux pics de 4 ans observés hier, supérieurs à 85 dollars le baril.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots