Les cours de l’or en dollars sont coincés dans un écart malgré le risque de Grexit
L’or en euros se maintient à 22% en plus par rapport à novembre dernier.
Aujourd’hui, 21/04/2015, à 15H23 : Les cours de l’or ont chuté à nouveau par rapport au rallye à 1 200 dollars l’once mardi midi à Londres, reculant aussi à partir de pics de trois séances contre l’euro. Les actions bancaires grecques ont coulé avec les prix des obligations d’Athènes suite à de nouvelles incertitudes concernant le défaut du pays ou sa sortie de l’Union, appelée « Grexit ».
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or reste coincé dans un écart de négoce étroit, même alors que le marché trouve un équilibre avec les regains des tensions en Grèce, a indiqué l’équipe des commodités d’une banque de métaux précieux de Londres.
Mais avec la Grèce dans les gros titres de façon répétées, l’or en euros s’agrippe à sa tendance à la hausse, a ajouté aujourd’hui le trading desk de ICBC Standard Bank. Les cours de l’or en euros sont 22% plus élevés par rapport aux points bas de la fin novembre.
Les cours de l’or en dollars ont eu une plus ample opportunité de rebondir, a indiqué un autre broker de Londres, faisant référence à la politique monétaire plus accomodante de la Chine et de nouveaux achats d’or par la Russie.
Les cours de l’argent ont suivi les cours de l’or vers la hausse et puis à la baisse mardi, chutant sous les 16 dollars l’once pour le second jour d’affilé, un niveau pas vu depuis cinq semaines.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Cotation de l'or