11/07, Les cours de l’or se tiennent à 1250$
L’OTAN et la guerre commerciale avec la Chine.
Aujourd’hui, 11/07/2018, à 14H13 : Les cours de l’or ont reculé mercredi à Londres sous les 1 250 dollars l’once pour la 4ème fois en deux semaines, alors que le dollar US se renforce. La Maison Blanche prévoit d’autres droits de douane de 10% sur les importations de 200 milliards de dollars en provenance de la Chine. Trump a attaqué, lors de la conférence de l’OTAN, l’Allemagne achetant du pétrole à la Russie tout en jouissant de la protection de l’armée US contre ses voisins de l’est.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
De nouveaux indicateurs économiques ont montré un taux annuel d’inflation plus important des matières premières, de la manufacture et de la distribution de gros depuis 2011 pour les entreprises.
Les métaux de base et autres commodités industrielles ont fortement reculé, avec le pétrole brut Brent perdant 2 dollars par baril depuis le pic d’hier proche des plus hauts de 3-5 ans.
Les marchés des actions dans le monde ont chuté, avec un recul de 1,7% sur les places de Shenzhen et Shanghai, et de 1,2% à Tokyo, Francfort et Paris.
Metals Focus indique que traditionnellement la demande physique sensible aux prix peut aider à offrir un support pour l’or quand ses cotations s’affaiblissent. Pour conséquence, le déclin des dernières semaines sous les 1 250 dollars aurait dû générer une réponse positive des marchés principaux comme la Chine, l’Inde et la Turquie.
Le cabinet-conseil britannique a ajouté que d’après ses analyses les réponses de la demande pour la joaillerie, les pièces et les lingots ont été mitigés dans les territoires asiatiques et du Moyen Orient.
Capital.fr indique dans un article récent que les français désinvestissent dans l’or en ce moment, une tendance qui correspond à un comportement des consommateurs de l’hexagone observé il y a 15-20 ans.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum