15/01, Les cours de l’or se stabilisent avant le vote du texte d’accord du Brexit
Le shutdown menace le PIB US.
Aujourd’hui, 15/01/2019, à 14H55 : Les cours de l’or sont restés inchangés mardi à Londres dans un écart étroit dans toutes les devises majeures. Les actions asiatiques ont grimpé mais les places européennes sont restées plates avant le vote du parlement britannique concernant l’accord du Brexit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La défaite ce soir de l’adoption du texte dans la Chambre des communes à Londres est largement anticipée.
Les cours de l’or en livres sterling se maintiennent à plus de 1 000 livres l’once après le recul hier sous ce niveau. Il s’agit d’un pic de 15 mois d’abord atteint en décembre.
Les cotations en euros sont revenues vers des pics d’une semaine, à 1 130 euros l’once.
Le cinquième pays plus grand consommateur d’or au monde, la Turquie, a importé pour 900 millions de dollars US d’or du Venezuela au cours des 9 premiers mois de 2018, selon des sources officielles.
La nation d’Amérique latine, bloquée par les sanctions US et européennes, continue de lever des fonds en exportant de l’or vers le Moyen orient.
J.P. Morgan indique que la fermeture actuelle du gouvernement US, ou shutdown, pourrait ralentir la croissance du PIB de la première économie mondiale etn la réduire à zéro, si la situation continue.
Les bureaux de BullionVault déménagent, voici notre nouvelle adresse à partir de lundi 14 janvier 2019. Nous restons toujours à Hammersmith au 7th Floor, 3 Shortlands, Londres W6 8DA, Royaume-Uni.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or